freestocks-org-71789-unsplash-1080x675

Utiliser un correcteur de posture après un accouchement

Après l’accouchement, le corps de la nouvelle maman change considérablement. Le ventre demeure toujours gros et sa tonicité prend un coup, ce qui n’est pas toujours facile à gérer. Mais, le processus de récupération peut parfois s’avérer très long. Ainsi, pour très vite y remédier, certaines femmes choisissent de faire des exercices pendant que d’autres préfèrent utiliser une ceinture de maintien. En effet la ceinture de maintien permet d’affiner la silhouette et de redonner au ventre sa forme initiale. Que faut-il savoir sur cet accessoire ?

À quoi sert une ceinture de maintien ?

La ceinture de maintien est en quelque sorte une gaine, mais beaucoup plus moderne. C’est un sous-vêtement réalisé avec du tissu élastique qui permet de rendre la silhouette plus fine et de diminuer la grosseur du ventre. On la retrouve chez plusieurs nourrices. C’est une solution très utile lorsque la femme est encline à des douleurs du dos ou à un surpoids. La ceinture agit comme une solution efficace qui atténue la douleur et l’empêche de s’aggraver ou d’atteindre des proportions plus avancées.

À quel moment porter une ceinture de maintien ?

Comme tout correcteur de posture pour femme, la ceinture de maintien ne se porte pas à longueur de journée. Elle se porte pour des occasions spéciales comme durant les travaux fatigants, les cérémonies ou autres activités compliquées.

Les avantages et les inconvénients de la ceinture de maintien

Comme avantages, la ceinture de maintien :

  • Apporte de l’équilibre au dos et corrige la posture après l’accouchement
  • Facilite les divers déplacements de la nouvelle maman surtout pendant les tout premiers jours qui succèdent l’accouchement
  • Combats la sensation de vide de l’abdomen ressentie souvent après l’accouchement
  • Atténue les douleurs post-accouchement
  • Rends la silhouette de la jeune mère plus fine et plus attirante

Mais, ce correcteur de posture n’est pas sans inconvénient. En effet, avec une ceinture lombaire, le ventre ne retrouve pas sa tonicité de façon naturelle et devient même un problème dans la mesure où c’est elle qui travaille à la place des muscles abdominaux. Ce qui n’est pas toujours avantageux, car, il est plus approprié que la récupération se déroule naturellement. Une autre conséquence de cet accessoire est qu’il donne l’impression que le ventre à récupérer sa taille idéale, mais cela ne dure qu’un temps. Ainsi, il est conseillé d’effectuer des exercices physiques en plus de l’utilisation de la ceinture de maintien pour retrouver sa silhouette normale et avoir un résultat permanent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *