chaise-bebe

Quelles différences entre siège de bébé, chaise haute et rehausseur pour le repas ?

Le matériel de puériculture n’est pas ce qui mange. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer des objets différents et pour une jeune maman, s’y retrouver n’est pas aisé. Pour vous aider, voici les différences entre trois matériels qu’il ne faut pas confondre : la chaise haute, le siège de bébé, le rehausseur.

La chaise haute pour donner les repas du bébé, mais pas que !

À partir de six mois, le bébé ne mange plus dans les bras de ses parents, mais sur une chaise haute. Cette assise permet de mettre le bébé à hauteur d’homme et ainsi, de ne pas devoir se baisser à chaque fois que l’on souhaite lui donner une bouchée.
Les bonnes chaises hautes sont nombreuses comme vous pouvez le voir sur un site spécialisé comme chaise-haute-bebe.fr. Nous vous recommandons d’opter pour une chaise haute évolutive. Ces modèles, avec quelques petits réglages, vous offrent tantôt un transat tantôt une chaise haute. Le bébé peut ainsi manger, puis digérer tranquillement tout en restant assis.
Certains modèles proposent même une transformation de la chaise haute en chaise classique. C’est notamment le cas des chaises en bois de la marque Geuther.

Le rehausseur : à l’origine, pas pour les repas !

Beaucoup de parents utilisent le rehausseur sur une chaise classique pour donner à manger au bébé. Cela est un détournement de l’usage initial de ces produits. En effet, un rehausseur est normalement destiné à la voiture. La loi française oblige les parents à mettre un aménagement dans leur véhicule pour tout enfant dont le poids ne dépasse le 13 kg et jusqu’à 6 ans.
Pour le repas, le rehausseur n’est pas une bonne idée. Le bébé aime bouger sur sa chaise et si rien n’est prévu pour, l’assise risque de trembler voire de tomber. La sécurité n’est donc pas garantie, contrairement à une chaise haute de bébé qui possède des pieds élargis pour une meilleure stabilité.

Le siège pour bébé : une appellation généraliste

Quand on parle de siège pour bébé pour les repas, on utilise un terme généraliste qui correspond plus ou moins à une chaise haute.
En effet, il existe bien des sièges auto, des sièges pour les besoins du bébé, mais il n’y a pas de sièges pour manger à table. Par contre, vous pouvez trouver des fabricants de chaise haute qui vendent séparément les pieds ou l’assise pour permettre aux parents d’emmener du matériel compacte en vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *