Le massage de bébé, du bien-être en bouteille

Bébé comme maman peuvent être soumis à des stress provoquant des tensions. Ces tensions peuvent par la suite être la conséquence de troubles du sommeil ou encore des pleurs intempestifs.
L’une des techniques permettant de détendre aussi bien bébé que maman consiste à faire des massages relaxant à nos petits bouts.
L’osmose et le bien-être du massage détend bébé et apporte tout autant de bien-être à la maman.

Avec quoi masser les bébés

Il est vrai que le massage de bébé permet surtout d’apporter de la détente par le contact. Il n’est pas question de s’improviser kinésithérapeute et d’entreprendre des massages trop toniques.
N’oublions pas que bébé a surtout besoin de proximité avec la maman pour se sentir détendu et apaisé.
Pour le massage de bébé, je conseille donc l’huile d’amande douce qui aura pour effet non seulement d’apporter du confort au massage mais aussi de nourrir la peau fragile de bébé.
La peau de bébé est un véritable buvard, il n’est donc pas question d’appliquer des huiles ou crèmes non adaptés à sa peau.
Préférez donc une huile d’amande douce bio que vous trouverez facilement en boutique de produits bio ou encore sur des sites internet.
L’huile d’amande douce a l’avantage d’être peu cher et multifonctions puisqu’elle peut être notamment utile pour soulager les petites irritations de la peau.

Les techniques de massage

Le massage de bébé se fait en plusieurs étapes par de très légères pressions.
Commencez par vous enduire les mains d’huile d’amande douce, puis commencer le massage par les membres à savoir les mains, pieds puis prolonger le massage sur les bras et jambes.
Terminez ensuite le massage par le torse et le dos.
Bébé n’est pas très patient, c’est pourquoi un massage ne doit pas excéder 10 minutes au risque de provoquer parfois l’effet inverse à celui voulu.
Des massages réguliers apporteront à bébé la décontraction nécessaire pour passer de bonnes et douces nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *