Accoucher chez soi avec l’accouchement à domicile

L’enfant est un grand héritage et une immense richesse pour les parents. Pour une femme, avoir un bébé constitue une étape très importante. C’est la passerelle qui vous conduit d’une vie vers une autre. Sans parler des sentiments et de ce que vous éprouverez lors de la grossesse. Être enceinte c’est bien mais le plus vital, c’est l’heure de l’accouchement. Pour cette phase, chacun est libre de choisir son mode d’accoucher soit à domicile soit à l’hôpital.

Accoucher dans un endroit qui nous est familier

A l’hôpital, il est vrai qu’on peut être minimisé les risques de l’accouchement (mort fœtale, perte de la mère) grâce aux de médecins spécialistes et d’assistants médicaux en nombre sans parler des matériels et des médicaments disponibles pour éviter les imprévus. Certes, pour être seul et avoir le calme souhaité, l’hôpital ne vous permettez pas de bénéficier de cette béatitude. Vous serez entouré mais le calme est le seul prestige que vous ne pouvez pas atteindre vu que la clinique ou l’hôpital est un lieu public. Sans parler des risques d’infection que les odeurs dans la clinique exposera au bébé et à la maman. Par contre à la maison, vous serez sereine et tranquille.

Les avantages de l’accouchement à domicile

Chez soi, ne pas sortir de sa chambre le jour de l’accouchement, c’est l’occasion rêvée de certaines femmes enceintes. Beaucoup de médecins (gynécologue, infirmière) pratiquent ce mode opératoire non seulement pour prouver à sa patiente de sa compétence mais aussi de satisfaire le désir de cette dernière. Le recours d’accouchement à domicile est favorable pour les femmes qui ont des complications pendant sa grossesse (risque de fausse couche). D’autres, le font appel pour se sentir chez soi et entourer de ses proches. Seulement, il faudra se tenir prêts tant en médicaments qu’aux trousseaux d’accouchement (kits). De plus, à soustraire les frais d’hôpital (séjour), le coût d’un accouchement à domicile est moins coûteux que l’accouchement à l’hôpital. À domicile, le patient bénéficiera d’un soin personnalisé. Il est le seul patient nécessitant toute l’attention du médecin. Accouchement à domicile ou à l’hôpital, des préparations et des exercices au préalable sont toujours nécessaires avant le jour J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *