jeune maman

Recevoir des amis à la maison en étant une jeune maman

Toutes les jeunes mamans le savent, recevoir des amis à la maison, tout en surveillant son bébé ou son enfant n’est pas toujours chose facile. Si les invités ne sont pas négligés, c’est le petit chérubin qui est délaissé. Sans parler des petits moments d’inattention qui peuvent avoir des conséquences désastreuses… Bref, autant de situations qui peuvent casser l’ambiance et dissuader vos amis de revenir un jour. En invitant des amis chez vous, votre principal objectif est sûrement de faire en sorte que ceux-ci profitent du moment pour s’amuser et apprécier votre compagnie. Il est donc normal de tout faire pour que cet objectif soit atteint.

Comment faire lorsque vous avez un bébé ou une jeune enfant à surveiller en permanence ?

nounouBien qu’il soit possible que vos amis soient au courant et comprennent les difficultés auxquelles vous faites face en étant jeune maman, ils ne sont pas obligés de les endurer. Si votre enfant a du mal à se tenir et nécessite une constante attention, il est préférable de confier sa garde à une tierce personne le temps que la réception soit finie. Pour ce faire vous avez le choix entre vos connaissances (famille ou autres amis…) et les professionnels (crèches). Si vous le pouvez, essayez même de faire garder votre enfant dès l’après-midi, vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à la préparation du repas (retrouvez ici quelques idées de recettes) ou à la décoration de la table (par exemple : faire des pliages de serviettes)

Quelques solutions…

Dans tous les cas, le mieux sera de confier votre enfant à une personne de confiance ou de choisir une crèche qui ne soit pas trop éloignée de chez vous. S’il vous est impossible de confier votre enfant à tierce personne, le défi sera de jongler entre vos obligations envers vos invités et les obligations que vous avez envers votre enfant.Avant tout, vous devez informer vos amis de la situation. Par la suite, vous devrez mettre votre enfance en confiance et de lui trouver une occupation pour que vous n’ayez pas à jouer avec lui en permanence. Ne faites pas l’erreur de mettre votre bébé ou votre enfant dans la même pièce où vous recevez vos amis ! Le bruit risquerait de l’exciter. Une autre solution serait d’organiser une réception en soirée. Un enfant qui dort ne demande pas beaucoup d’attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *