Quel lit choisir pour mon bébé de 4 mois ?

Le bébé dès sa naissance, passe le clair de son temps à dormir, notamment les 12 premiers mois, il les passe dans son lit. Et le lit est le premier accessoire de puériculture auquel tout parent pense à l’approche de la naissance du bébé. Alors il est important de bien le choisir, afin de garantir un paisible sommeil à votre enfant. Mais avec les multiples marques et modèles du marché, il n’est toujours pas évident de bien choisir un lit pour son bébé de 4 mois. Pour vous aider à avoir un modèle de qualité adapté à l’âge de votre enfant, voici ici, quelques instructions à suivre.

Couffin ou berceau ?

Dès sa naissance, votre bébé peut dormir dans un berceau ou dans un lit. Le berceau symbolise le lit de naissance du bébé. Il berce l’enfant et peut être facilement déplacé d’un coin à un autre. Toutefois, un modèle de lit Cocoonababy serait idéal pour votre enfant. Car il permet à l’enfant de se sentir dans un cocon. Si vous choisissez un berceau, il pourra l’utiliser jusqu’à l’âge de six mois. Mais lorsque vous optez pour un couffin, sachez qu’il ne durera que quelques semaines seulement. Il est aussi moins confortable que le berceau. En osier ou en toile, le couffin est un objet de vintage excellent. En revanche, il doit être stable et bien posé à même le sol, pour garantir plus de confort à l’enfant.

Le lit pliant

Le lit pliant pour bébé est un lit d’appoint confortable et sécurisant pour votre bébé. Il est utilisé dès les premières semaines de naissance de l’enfant jusqu’à ses 3ans. Le lit pliant est compact et trouve facilement de place dans la chambre et dans le coffre de voiture lors des voyages. Facile à installer il est assez pratique et offre un grand confort au bébé pendant son sommeil. Toutefois, avant de coucher votre enfant dans un lit pliant, prenez le soin de bien vérifier si le système de blocage est bien verrouillé. Evitez de mettre sur le lit pliant de votre bébé de gros objets.

Les critères de choix

Avant tout, le lit de votre enfant doit être sain, pour son bien-être. Raison pour laquelle, à l’achat vous devez opter pour les matériaux naturels tel que le bois. Que le lit de votre bébé soit conçu avec des produits composés de moins de COV et non toxiques.

La solidité et durabilité du lit

Dans un berceau ou dans un lit à barreau, le bébé n’y passera que quelques mois seulement. Et il serait dommage d’investir d’un meuble, qui ne durera que quelques semaines ou mois seulement. Alors nous vous conseillons d’opter pour un lit évolutif, que l’enfant pourra garder pendant plusieurs années. Pour plus de solidité, optez pour un lit bébé en bois massif.

Un lit pour le confort du bébé

Aujourd’hui, nombreux sont ces créateurs, qui allient confort, sécurité, design et durabilité en ce qui concerne le lit pour bébé. Alors, pour le confort de votre bébé, vous pouvez opter pour un sommier réglable en hauteur, que vous pourriez descendre au fur et à mesure que votre enfant progresse en motricité. Pour le décor de la chambre de votre bébé, vous pouvez choisir un style de déco de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *