Prendre soin de soi en étant une maman

Une maman requiert une grande responsabilité. A la fois, la femme séduisante de son conjoint, la maman nounou de ses enfants et la mère poulet aimante de sa famille, une maman est une figure forte et un tout pour son foyer.
Afin aider à maintenir et à rehausser ce grand rôle, voici quelques conseils pour prendre soin de soi lorsqu’on est une maman.

Être une maman moderne

Après l’accouchement, le corps d’une femme est transformé (prise de poids, chute de cheveux, existence des vergetures au alentour du ventre, etc.). Étant une femme, l’on demande souvent à redevenir la belle silhouette d’avant. Pour aider les mamans à prendre soin de leur ligne, l’utilisation et l’existence en nombre sur le marché des produits de marque issus des avancées cosmétiques et les astuces de grands-mères sont pratiques dans ce genre de situation. Mais faut bien demander l’avis des spécialistes car toutes parties du corps humain sont fragiles.

Travail et ménage confondus ! S’il est possible d’emmener votre bébé au boulot, cela vous rassure mieux en ce qui concerne sa garde. Mais à partir d’un tel âge et selon les circonstances, l’on souvent affronter à demander de l’aide pour garder nos enfants. Il est préférable que l’enfant soit surveillé à la maison par un membre de la famille (grands parents) à défaut par une nounou (baby-sitter) jusqu’en âge d’aller en crèche.

Être le symbole féminin de la famille.

Les 3G de la réalité-mère (gestion de temps, gestion d’argent, gestion d’idée) vous seront au grand besoin. Étant en foyer, une maman doit généralement dès le matin jusqu’au soir, servir le petit déjeuner de sa famille, préparer ses enfants pour l’école, les accompagner dans leurs études, faire le ménage en décorant la maison par des fleurs naturelles, cuisiner en réfléchissant chaque jour le repas quotidien, gérer le portefeuille en allant au marché, border les enfants avant de dormir, câliner avec son mari. Même au lit l’on s’arrêt jamais de pensée au lendemain. Si vous êtes une maman de bureau, avoir un agenda en main vous serait recommandé pour mieux gérer votre double vie (foyer et travail).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *