assurance-grossesse

Choisir une mutuelle quand on est enceinte

Pour une femme, être enceinte est une étape très importante dans la vie. En effet durant cette période la femme et son bébé sont exposés à toute sorte de risques, de maladies ou de complication d’où la nécessité d’avoir une assurance.

Ceci dit, trouver une bonne complémentarité santé dans un environnement aux offres et forfaits complexes est plus qu’un casse-tête. Toutefois dites-vous que la meilleure offre d’assurance en maternité est à portée de main.

Pourquoi une meilleure mutuelle lors de la grossesse ?

Nous l’avons dit tantôt  la grossesse est une phase très sensible qui expose aussi bien la femme que son bébé à toute sorte de maladies, malaises et infections. Ainsi, sans l’aide d’une assurance on court droit vers la ruine tellement on plierait sous le poids des prix des consultations et de médicaments. Ceci dit, pour vivre une période de maternité apaisée et épanouie, il est plus qu’important de se déclarer avant les trois mois au niveau de sa Caisse d’Assurance Maladie pour être remboursée sur ses frais médicaux.

Allant dans ce sens, jusqu’à la fin du cinquième mois avec une assurance maladie, la prise en charge habituelle de 70% sur les consultations est appliquée, sauf sur les examens obligatoires de grossesse qui sont couverts à 100%. En outre pour ce qui concerne les frais médicaux et leur remboursement, vous êtes remboursé à 100% jusqu’à un an après votre accouchement.

Comment choisir la meilleure mutuelle d’assurance maternité

Il n’y a plus de doute, choisir une assurance pour votre grossesse est très important. Maintenant il urge de se demander sur quelle base choisir une assurance pour votre grossesse. En effet le choix de la meilleure mutuelle peut être basé sur trois critères à savoir :

  • Le délai de carence
  • Choisir une mutuelle qui donne d’excellentes garanties
  • Ne négligez pas les primes de grossesse

On voit que le choix d’une assurance pour la grossesse ne se fait pas de manière fortuite ou sur un coup de tête, car tous les critères ont leur importance. Et bien les évaluer avant le choix final jouera un rôle déterminant dans votre cycle de maternité et vous épargnera des ennuis et autres complexités. En effet, le délai de carence c’est la période durant laquelle on reste sans remboursement. Elle s’étend sur une fourchette allant de trois à six mois. De ce fait, il est important de prendre en compte ce critère qui n’existe pas chez certains assureurs.

En ce qui concerne les garanties ça revient à avoir de la part de votre assureur qu’il couvre les frais annexes de gynécologie de médecin accoucheur ou encore les cures thermales qui sont facultatifs. Aussi dans les garanties peuvent être mentionnées des visites chez un pédiatre de votre choix. Dans tous les cas, il vous sera possible de voir les meilleures offres du moment en terme de mutuelle via votre comparateur, comme par exemple celui d’Agissons pour l’égalité (http://www.agissonspourlegalite.fr/comparateur-assurance/mutuelle-sante/grossesse-femme-enceinte/). Ce dernier utilise des critères bien précis pour classer une mutuelle. Vous pourrez choisir en toute tranquillité l’assurance qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *